Qui a tiré mon crédit

Quelqu'un a tiré mon crédit sans mon approbation. Puis-je le contester?

Quelqu'un a tiré mon crédit sans mon approbation. Puis-je le contester?

Si vous êtes quelqu'un qui surveille leurs notes de crédit et leurs rapports (bon travail, au fait), vous remarquerez probablement si quelque chose apparaît là-bas que vous ne vous attendiez pas. C'est ce qui est arrivé à l'un de nos commentateurs.

«Je me suis récemment mariée et j'ai changé de nom, mon propriétaire a remarqué sur mon certificat d'assurance que mon nom avait changé et quand il a mis à jour mon nom dans son dossier, il a automatiquement fait une demande de crédit sans mon consentement. faire une demande sérieuse pour mettre à jour [votre] nom de famille? "

"La réponse courte est" non ", il n'est pas légal pour quelqu'un de placer une enquête approfondie sur votre dossier de crédit sans autorisation spécifique pour le faire", selon un courriel Bruce McClary, vice-président des relations publiques et des communications pour le National Fondation pour le conseil en crédit. Cependant, il a dit "nous devrions garder à l'esprit que ceci pourrait être une erreur involontaire de la part du fournisseur de données ou une liste inexacte créée par l'agence de notation de crédit."

Qu'est-ce que cela signifie vraiment?

Faisons en sorte que nous soyons tous clairs - les demandes de renseignements vous sont posées lorsque vous ou un prêteur accède à vos rapports de solvabilité. Mais il existe deux types d'enquêtes, motivées par deux types différents d'examens de rapports. Une enquête difficile est créée lorsque vous essayez activement d'obtenir de nouveaux crédits, comme lorsque vous magasinez pour une nouvelle carte de crédit ou des taux hypothécaires. D'autre part, une enquête douce (qui n'affecte pas votre crédit) n'est pas créée par les achats de comparaison de crédit - pensez à ces prospectus promotionnels que vous recevez dans le courrier en disant que vous êtes «pré-approuvé». Les examens de crédit effectués par les compagnies d'assurance sont également censés être considérés comme des enquêtes non contraignantes.

Alors, pourquoi une enquête difficile est-elle importante?

Il y a cinq facteurs principaux qui ont un impact sur votre crédit, dont l'un est difficile. Bien que ce soit l'un des plus petits influenceurs - les demandes de crédit représentent généralement 10% des points de vos scores de crédit - cette recherche de crédit apparaît toujours sur vos rapports, généralement jusqu'à 24 mois. Ainsi, chaque fois que vous faites une demande de prêt ou remplissez une demande de carte de crédit, cela est documenté dans vos rapports.

Mis à part les questions de légalité, quel impact cette enquête difficile aurait-elle sur le crédit global de notre intervenant? Minimal, selon McClary.

"Une seule enquête représente un pourcentage microscopique de votre pointage de crédit global, il peut donc s'agir d'une de ces situations où l'effort de contester l'élément est disproportionné par rapport à l'impact sur le pointage de crédit", a-t-il déclaré. "En fin de compte, la décision de procéder appartient à l'individu."

Tout d'abord, notre intervenant doit vérifier qu'elle voit une enquête difficile influencer son score et pas seulement le rapport d'une enquête douce. Une fois que cela est confirmé, si notre intervenant décide de contester l'enquête, elle a quelques options. Contester les erreurs sur votre rapport de crédit est quelque chose que vous pouvez faire vous-même ou vous pouvez vous adresser à une agence de réparation de crédit professionnelle pour obtenir de l'aide. De toute façon, ce sont les quatre étapes nécessaires à un conflit.

Tirez vos rapports de crédit de chacun des trois principaux bureaux. Tous les bureaux ne reçoivent pas les mêmes informations et ne partagent pas les informations les uns avec les autres. C'est donc une bonne idée de les examiner tous les trois pour voir où se trouvent les erreurs et avec qui vous devrez déposer un différend. Vous pouvez obtenir une copie gratuite de vos rapports de crédit de chacune des trois grandes agences - Equifax, Experian et TransUnion - en visitant AnnualCreditReport.com.

Ecrire une lettre de contestation. Cela devrait décrire ce qu'est le problème et vos arguments quant à la raison pour laquelle l'information rapportée est incorrecte. Assurez-vous que vous êtes clair et concis dans ce que vous écrivez. Rappelez-vous: vous devez déposer un différend distinct pour chaque élément que vous estimez erroné dans votre rapport.

Rassemblez la documentation d'accompagnement. Plus vous avez de preuves que l'élément est incorrect, plus votre cas sera fort. Assurez-vous de ne pas envoyer les versions originales des documents - ne soumettez que des copies.

Déposer la lettre de contestation et la documentation d'accompagnement. Si vous l'envoyez par la poste, assurez-vous de l'envoyer par courrier certifié afin que vous puissiez suivre les documents et confirmer qu'ils ont été reçus. Rappelez-vous: vous devrez envoyer cette information à chaque bureau qui signale des informations incorrectes.

Garder un oeil sur votre crédit

Adt tiré illégalement mon crédit à mon insu

Je voudrais voir qui voudrait se joindre à mon recours collectif contre ADT.ADT tiré mon crédit sans mon autorisation.

Je regarde maintenant les cabinets d'avocats à embaucher pour aller après ADT. Je peux être atteint au 832-406-0387. Je suis propriétaire de ma maison et je possède tout mon équipement et le représentant ne m'a jamais dit qu'il devait faire crédit à ma place.

Le représentant m'a demandé mon nom et mon adresse et quand il a demandé les quatre derniers numéros de mon numéro de sécurité sociale, je m'étais arrêté et lui ai demandé pourquoi. Il m'a dit que ce serait mon numéro de compte sur mon nouveau compte chez ADT.

Cette critique a partagé l'expérience sur "adt tiré mon crédit sans ma permission." et veut que cette entreprise offre des options pour résoudre le problème que l'auteur a perdu 5000 $. L'auteur est globalement mécontent de Adt. Le plus décevant sur Adt compte d'Adt était escrocs et l'arnaqueur Reviewer veut un soutien à la clientèle pour lui tendre la main dès que possible pour une discussion plus approfondie de cette question.

Cette personne a également mentionné la compagnie suivante Frontpoint Security que vous pouvez également considérer. En outre, vous pouvez continuer à lire les commentaires sur Adt.

Découvrez les meilleures et les pires entreprises dans la catégorie Sécurité à la maison pour une décision plus éclairée ou comparez Adt à d'autres entreprises sur notre site.

Une demande de crédit est lorsque vous ou une organisation demande l'accès aux informations incluses dans votre rapport de crédit. Vous pouvez demander une copie de votre propre rapport de crédit à tout moment (vous avez accès à une copie gratuite par an, vous devrez payer des frais pour toute copie supplémentaire) pour garder une trace de vos antécédents de crédit et vous aider à gérer vos finances. problèmes que vous pourriez rencontrer (est-il préférable de ne pas avoir d'antécédents de crédit ou un mauvais historique de crédit? Cliquez ici). Une organisation peut demander une copie de votre rapport de crédit pour l'aider à prendre des décisions sur vous et votre solvabilité.

Des lois fédérales et provinciales régissent les personnes qui peuvent demander légalement l'accès à votre dossier de crédit. Cela signifie que seuls vous ou les organisations avec lesquelles vous avez une relation pouvez voir les informations incluses dans votre rapport de crédit. Pour avoir accès à votre dossier de crédit, une organisation doit être en train de:

  • Vous approuver un crédit ou un prêt (banques, sociétés émettrices de cartes de crédit, prêteurs)
  • Essayer de percevoir une dette (banques, prêteur, créanciers)
  • Vous embaucher (tout employeur)
  • Vous louer un appartement ou une maison (un propriétaire ou un gérant d'immeuble)
  • Vous fournir une assurance (fournisseurs d'assurance)

Apprenez à lire votre rapport de crédit ici.

Une enquête liée au crédit est généralement effectuée par une organisation qui cherche à vous accorder un crédit ou à vous accorder un prêt. Ces types de demandes sont appelées enquêtes difficiles, parfois appelés tirages difficiles. Cela signifie que chaque fois qu'il ya une forte traction de votre rapport de crédit, votre pointage de crédit va baisser de quelques points. Trop de demandes difficiles dans un court laps de temps pourrait affecter négativement votre pointage de crédit. Chaque fois qu'une demande de crédit sera faite, elle apparaîtra sur votre dossier de crédit et restera là pendant 3 à 6 ans, selon le bureau de crédit.

Demandes non liées au crédit

Une demande non liée au crédit est effectuée par vous lorsque vous demandez une copie de votre rapport de crédit, et par d'autres organisations qui cherchent à entrer dans une relation non-crédit avec vous. Cela inclut mais n'est pas limité à:

  • Une organisation qui a besoin de vérifier votre identité
  • Un employeur potentiel
  • Un propriétaire
  • Un fournisseur d'assurance
  • Pour la détection de la fraude

Une enquête non liée au crédit est également appelée une enquête douce ou une traction douce. C'est parce que votre pointage de crédit ne sera pas affecté. Généralement, vous devez donner votre consentement avant qu'une organisation puisse effectuer une légère extraction de votre rapport de crédit, sauf si cela est autorisé par la loi.

Combien de temps l'information de crédit reste sur votre rapport de crédit? Lis ça.

Demandes d'examen de compte

Une demande d'examen de compte peut être effectuée par des organisations qui ont déjà une relation établie avec vous. Ce type d'enquête peut aider une organisation:

  • Avec les renouvellements de compte
  • Pour changer les limites préexistantes
  • Pré-approuvez-vous pour un autre service

Les demandes d'examen de compte n'affectent pas votre pointage de crédit et ne seront visibles que sur votre rapport de crédit, aucune autre organisation qui tire votre rapport de crédit ne verra ces demandes de renseignements.

À quelle fréquence devriez-vous vérifier votre rapport de crédit?

Étant donné que tous les Canadiens peuvent demander un rapport de crédit gratuit par année auprès de chaque bureau d'évaluation du crédit, une fois par année est un bon point de départ (apprenez comment obtenir votre rapport de crédit gratuitement ici). Pour le consommateur moyen, l'examen de votre rapport de crédit une fois par an devrait vous aider à suivre vos comptes et à vous assurer qu'il n'y a aucun problème. Pour ceux qui cherchent à faire des changements financiers sérieux ou qui connaît actuellement des problèmes financiers, il peut être dans votre meilleur intérêt de vérifier votre rapport de crédit tous les 6 mois.

Quelqu'un a tiré mon crédit sans mon approbation. Puis-je le contester?

Articles de pointage de crédit suggérés

Si vous êtes quelqu'un qui surveille leurs notes de crédit et leurs rapports (bon travail, au fait), vous remarquerez probablement si quelque chose apparaît là-bas que vous ne vous attendiez pas. C'est ce qui est arrivé à l'un de nos commentateurs.

Je me suis récemment marié et j'ai changé de nom. Mon propriétaire a remarqué sur ma preuve d'assurance que mon nom avait changé. Quand ils ont mis à jour mon nom sur leur dossier, il a automatiquement tiré une enquête difficile sur mon crédit sans mon consentement. Est-il légal de lancer une enquête pour mettre à jour [votre] nom de famille?

"La réponse courte est" non ", il n'est pas légal pour quelqu'un de placer une enquête approfondie sur votre dossier de crédit sans autorisation spécifique pour le faire", selon un courriel Bruce McClary, vice-président des relations publiques et des communications pour le National Fondation pour le conseil en crédit. Cependant, il a dit "nous devrions garder à l'esprit que ceci pourrait être une erreur involontaire de la part du fournisseur de données ou une liste inexacte créée par l'agence de notation de crédit."

Faisons en sorte que nous soyons tous clairs - les demandes de renseignements vous sont posées lorsque vous ou un prêteur accède à vos rapports de solvabilité. Mais il existe deux types d'enquêtes, motivées par deux types différents d'examens de rapports. Une enquête difficile est créée lorsque vous essayez activement d'obtenir de nouveaux crédits, comme lorsque vous magasinez pour une nouvelle carte de crédit ou des taux hypothécaires. D'autre part, une enquête douce (qui n'affecte pas votre crédit) n'est pas créée par l'achat de comparaison de crédit - pensez à ces prospectus promotionnels que vous recevez par la poste en disant que vous êtes «pré-approuvé». Les compagnies d'assurance sont également censées être considérées comme des enquêtes discrètes.

Consultation gratuite de crédit - appelez 844-346-3296

Alors, pourquoi une enquête difficile est-elle importante?

Il y a cinq facteurs principaux qui ont un impact sur votre crédit, dont l'un est difficile. Bien que ce soit l'un des plus petits influenceurs - les demandes de crédit représentent généralement 10% des points de vos scores de crédit - cette recherche de crédit apparaît toujours sur vos rapports, généralement jusqu'à 24 mois. Ainsi, chaque fois que vous faites une demande de prêt ou remplissez une demande de carte de crédit, cela est documenté dans vos rapports.

Mis à part les questions de légalité, quel impact cette enquête difficile aurait-elle sur le crédit global de notre intervenant? Minimal, selon McClary.

"Une seule enquête représente un pourcentage microscopique de votre pointage de crédit global, il peut donc s'agir d'une de ces situations où l'effort de contester l'élément est disproportionné par rapport à l'impact sur le pointage de crédit", a-t-il déclaré. "En fin de compte, la décision de procéder appartient à l'individu."

Tout d'abord, notre intervenant doit vérifier qu'elle voit une enquête difficile influencer son score et pas seulement le rapport d'une enquête douce. Une fois que cela est confirmé, si notre intervenant décide de contester l'enquête, elle a quelques options. Contester les erreurs sur votre rapport de crédit est quelque chose que vous pouvez faire vous-même ou vous pouvez vous adresser à une agence professionnelle de réparation de crédit pour obtenir de l'aide. De toute façon, ce sont les quatre étapes nécessaires à un conflit.

  1. Tirez vos rapports de crédit de chacun des trois principaux bureaux. Tous les bureaux ne reçoivent pas les mêmes informations et ne partagent pas les informations les uns avec les autres. C'est donc une bonne idée de les examiner tous les trois pour voir où se trouvent les erreurs et avec qui vous devrez déposer un différend. Vous pouvez obtenir une copie gratuite de vos rapports de crédit de chacune des trois grandes agences - Equifax, Experian et TransUnion - en visitant AnnualCreditReport.com.
  2. Ecrire une lettre de contestation. Cela devrait décrire ce qu'est le problème et vos arguments quant à la raison pour laquelle l'information rapportée est incorrecte. Assurez-vous que vous êtes clair et concis dans ce que vous écrivez. Rappelez-vous: vous devez déposer un différend distinct pour chaque élément que vous estimez erroné dans votre rapport.
  3. Rassemblez la documentation d'accompagnement. Plus vous avez de preuves que l'élément est incorrect, plus votre cas sera fort. Assurez-vous de ne pas envoyer les versions originales des documents - ne soumettez que des copies.
  4. Déposer la lettre de contestation et la documentation d'accompagnement. Si vous l'envoyez par la poste, assurez-vous de l'envoyer par courrier certifié afin que vous puissiez suivre les documents et confirmer qu'ils ont été reçus. Rappelez-vous: vous devrez envoyer cette information à chaque bureau qui signale des informations incorrectes.

Grâce à la Fair Credit Reporting Act, le (s) bureau (s) dispose (nt) de 30 jours pour répondre à votre différend et remédier à l'erreur s'ils vérifient qu'il s'agit bien d'une erreur. (Remarque: Il y a quelques situations où cela peut prendre 45 jours.) Cependant, cela ne signifie pas que vous devriez simplement supposer que votre pointage de crédit s'améliorera après cette période. C'est une bonne idée de garder un œil sur votre crédit pour voir les effets de votre différend. Vous pouvez voir deux de vos scores de crédit gratuitement, mis à jour tous les 30 jours, sur Credit.com.

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire.

Inscrivez-vous à notre carte de crédit et recevez les derniers conseils des conseils de notre équipe de plus de 50 experts en crédit et en argent, ainsi qu'un pointage de crédit et un plan d'action GRATUITS. S'inscrire maintenant.

Brooke Niemeyer est l'ancien directeur adjoint de la rédaction - Syndication pour Credit.com. Elle écrit sur une variété de sujets de finances personnelles, avec des travaux présentés sur ABC, CBS, TIME, le Huffington Post, MSN, FOX Business, Business Insider, Yahoo Finance et d'autres publications. Elle a une maîtrise en journalisme de l'Université de New York et était journaliste pour NBC avant de rejoindre l'équipe Credit.com. Vous pouvez la suivre sur @RNYBrooke.

Les commentaires sur les articles et les réponses à ces commentaires ne sont pas fournis ou commandés par un annonceur bancaire. Les réponses n'ont pas été examinées, approuvées ou approuvées par un annonceur bancaire. Il n'est pas de la responsabilité d'un annonceur bancaire de s'assurer que tous les messages et / ou questions sont répondus.

S'il vous plaît noter que nos commentaires sont modérés, il peut donc prendre un peu de temps avant de les voir sur la page. Merci pour votre patience.

Qui peut accéder à mon rapport de crédit?

J'ai des antécédents de crédit terribles et je crains que les futurs employeurs ne m'engagent pas à cause de cela. Je me demande simplement qui peut accéder à mon dossier de crédit et dans quelles circonstances? Y at-il un moyen de vérifier qui a tiré mon rapport de crédit? - John, New York

Merci pour la question, John. Les employeurs sont en mesure d'accéder à votre rapport de crédit, mais seulement s'ils ont votre autorisation écrite pour le voir. Les employeurs sont légalement en mesure de vous refuser un emploi si la permission n'est pas accordée, alors il est préférable de leur donner accès à cette information et d'expliquer pourquoi votre historique de crédit est comment il est.

Vous pouvez regarder qui a regardé votre histoire de crédit au cours des douze derniers mois (les employeurs restent pour une période de vingt-quatre mois) sur votre rapport de crédit. C'est généralement sur l'avant-dernière page. Si vous avez remarqué que quelqu'un tire le rapport qui n'a pas de but autorisé, demandez un avis juridique. Il est illégal de le faire et les personnes reconnues coupables peuvent recevoir des verdicts de félonie. Nous avons compilé une courte liste d'objectifs autorisés ci-dessous.

Objectifs autorisés pour tirer un rapport de crédit

  • Il y a une ordonnance du tribunal pour que ce rapport de crédit soit tiré
  • La personne qui tire le rapport est un prêteur (ou travaille pour un prêteur) et vous demandez une forme de crédit avec eux. Les créanciers peuvent également retirer votre rapport si vous êtes un client avec eux ou si vous avez un solde en retard
  • La personne qui tire le rapport est un souscripteur d'assurance (ou travaille pour un souscripteur) et vous demandez une assurance avec eux.
  • Le gouvernement envisage de vous accorder une licence ou d'autres avantages publics (p. Ex. Services sociaux)
  • Vous postulez pour un emploi et vous avez donné à cet employeur votre consentement écrit qu'il est autorisé à consulter votre rapport
  • Une personne peut prouver qu'elle a un besoin commercial légitime d'afficher le rapport. Par exemple, vous postulez pour une maison de location. Le locateur serait en mesure d'accéder à votre dossier de crédit dans ce cas.
  • Vous avez donné à l'agence de renseignements sur le consommateur des instructions claires selon lesquelles un but précis pourrait tirer votre dossier de crédit

Comme toujours, si vous avez d'autres questions, nous vous invitons à nous contacter. Si vous avez une question spécifique relative à ce sujet ou quelque chose n'est pas clair alors s'il vous plaît demander dans la section commentaires ci-dessous.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (Пока оценок нет)
Loading...
Like this post? Please share to your friends:
Leave a Reply

78 + = 82

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!:

map